Le Lycée Professionnel et Hôtelier St Jean XXIII est un établissement privé de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC).

Situé en pleine nature sur la route du Mont-Mou à Païta (30km au nord de Nouméa), il s’étend sur un espace apaisant d’environ 5 hectares.

Environ 700 élèves y sont scolarisés. Ils peuvent passer des diplômes de CAP ou de Bac Pro dans 3 types de secteurs : Métiers de la Mode, Métiers de la santé et du social et Métiers de la Bouche. Pour ce dernier secteur, une formation post-bac est également proposée : Le BTS production Culinaire, qui est accessible aux titulaires d’un Bac Pro cuisine, mais également aux titulaires d’un Bac Général ou technologique, à l’issue d’une année de mise à niveau. Le lycée propose également une mention complémentaire “Barman” et, nouveauté 2019, une FCIL “sommellerie”.

Les demi-pensionnaires prennent leurs repas dans un grand réfectoire où sont livrés les repas produits par le restaurant scolaire St Marcellin.

L’hébergement des internes se fait à l’internat “Les figuiers” pour les filles et “Les flamboyants” pour les garçons. Les garçons qui le souhaitent peuvent également être hébergés à “St Léon” au centre du village.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez télécharger les brochures des formations qui vous intéressent.

Vous pouvez également contacter le secrétariat au :

tél : 35.31.28

par mail : accueil.lp.jean23@ddec.nc

Historique
Visite du lycée
internats
Résultats des examens